Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Subscribe & Follow

Un mariage à la ferme par Marine Szczepaniak

21 septembre 2015

Un mariage à la ferme par Marine Szczepaniak

21 septembre 2015
Un mariage à la campagne

Un mariage à la campagne

On commence la semaine par un mariage comme je les aime… de la simplicité, de la complicité et surtout beaucoup d’amour !

Je suis certaine que les photos de Marine Szczepaniak vont vous séduire autant que moi… je vous laisse découvrir ces 2 jolis amoureux en images et lire le petit mot et les conseils de Marianne, la mariée.

Love

Axelle

Un-mariage-à-la-ferme-de-cenant-Marine-Szczepaniak-Photographe-Mariage-3 Un-mariage-à-la-ferme-de-cenant-Marine-Szczepaniak-Photographe-Mariage-4 Un-mariage-à-la-ferme-de-cenant-Marine-Szczepaniak-Photographe-Mariage-5 Un mariage à la campagne

 L’organisation du mariage (thème, couleurs, inspiration) :

 

Un  mariage à plus de 30 ans avec 3 enfants, c’est forcément un peu différent d’un mariage de jeunes sans enfants! Du coup, le principal pour nous était de se faire plaisir, d’être entourés uniquement des gens qu’on aimait, de ne pas se s’embêter avec les conventions et les invités obligatoires etc…Et on voulait faire un week-end pour être sûrs de profiter au moins un peu de tout le monde.

On voulait un mariage simple, à notre image. On s’est rencontrés dans un contexte agricole, alors cela nous a paru tout naturel de faire cela à la campagne, dans un corps de ferme. La déco était champêtre, avec le bleu Klein comme fil conducteur (une petite obsession chez moi) et beaucoup de fleurs champêtres , des graminées etc… On ne voulait pas de thème particulier, juste une ambiance jolie, dans laquelle nos invités se sentiraient bien.

 

3 conseils à donner :

 

Ne pas se prendre la tête sur les détails, parce que ce jour là, tout le monde se fiche du petit noeud en fil bleu et blanc qu’on a mis des heures à trouver et installer sur les bougeoirs! L’impression d’ensemble suffit, et les petites attentions personnelles sont souvent bien mieux remarquées que des détails de déco!

Si vous avez un mariage civil et une autre cérémonie, ne les faites pas le même jour, vous en profiterez plus. On a fait l’erreur de tout faire le samedi, et ça a été un peu speed le matin! On aurait préféré prendre plus de temps le matin du samedi. Et faire cela sur 2 jours, parce qu’on a plus de temps le lendemain pour profiter de ses invités !

Le plus beau moment de la journée :

 

C’est clairement la cérémonie laïque. Ce sont nos amis qui ont tout préparé, on leur avait donné très peu d’éléments pour la faire. Ils nous ont littéralement scotchés, ils sont trop forts! Des poètes, des musiciens fantastiques, ils ont fait participé nos enfants, bref c’était vraiment génial. La seule chose que l’on a faite nous même, c’était nos voeux, à l’arrache la veille. Mais cela nous a permis d’être spontanés, et de se dire les choses sans fard, telles qu’elles sont vraiment.

Un-mariage-à-la-ferme-de-cenant-Marine-Szczepaniak-Photographe-Mariage-8 Un-mariage-à-la-ferme-de-cenant-Marine-Szczepaniak-Photographe-Mariage-11 Un-mariage-à-la-ferme-de-cenant-Marine-Szczepaniak-Photographe-Mariage-12 Un-mariage-à-la-ferme-de-cenant-Marine-Szczepaniak-Photographe-Mariage-13 Un-mariage-à-la-ferme-de-cenant-Marine-Szczepaniak-Photographe-Mariage-14 Un-mariage-à-la-ferme-de-cenant-Marine-Szczepaniak-Photographe-Mariage-15 Un-mariage-à-la-ferme-de-cenant-Marine-Szczepaniak-Photographe-Mariage-20 Un-mariage-à-la-ferme-de-cenant-Marine-Szczepaniak-Photographe-Mariage-23 Un-mariage-à-la-ferme-de-cenant-Marine-Szczepaniak-Photographe-Mariage-24 Un-mariage-à-la-ferme-de-cenant-Marine-Szczepaniak-Photographe-Mariage-27 Un-mariage-à-la-ferme-de-cenant-Marine-Szczepaniak-Photographe-Mariage-28 Un-mariage-à-la-ferme-de-cenant-Marine-Szczepaniak-Photographe-Mariage-29 Un-mariage-à-la-ferme-de-cenant-Marine-Szczepaniak-Photographe-Mariage-32 Un-mariage-à-la-ferme-de-cenant-Marine-Szczepaniak-Photographe-Mariage-37 Un-mariage-à-la-ferme-de-cenant-Marine-Szczepaniak-Photographe-Mariage-38 Un-mariage-à-la-ferme-de-cenant-Marine-Szczepaniak-Photographe-Mariage-42 Un-mariage-à-la-ferme-de-cenant-Marine-Szczepaniak-Photographe-Mariage-46 Un mariage à la campagne Un-mariage-à-la-ferme-de-cenant-Marine-Szczepaniak-Photographe-Mariage-47 Un mariage à la campagne

La liste des prestataires :

– Robe : reprise d’une robe existante Delphine Manivet par belle-maman

– Costume : Saint Sulpice

– Lieu : la ferme de Cenant

– Décoration & papeterie : DiY

 

No Comments

Pour commenter, c'est par ici...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi !

Catégories

Les partenaires du blog

Les partenaires du blog

Abonnez-vous à la newsletter

×