Subscribe & Follow

5 conseils pour une journée de mariage sans stress

4 mars 2015

Conseils pour un mariage sans stress

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous donner mes petits conseils pour passer sa journée de mariage sans stress et de la façon la plus sereine possible !!!! J’ai eu la chance de profiter de chaque minute de cette belle journée sans stress et je vous souhaite de vivre la même chose….

Que vous soyez de nature angoissée ou non, vous aurez mille raisons de stresser le jour J, alors autant mettre toutes les chances de son côté pour limiter la casse et passer les quelques heures qui précèdent le OUI au calme et sans stress.

Bref, pour vous aider je vous ai concocté une petite liste d’astuces faciles à appliquer et qui peuvent se révéler très efficaces ;)

J’espère que ça en aidera quelques unes ;)

Love

Axelle

* 1 * Ne pas oublier de manger au petit déjeuner ET au déjeuner !!! Demandez à votre maman / sœur / témoin… de vous préparer quelque chose de consistant à manger (les pâtes = valeur sure) car la journée risque d’être longue et qu’il vous faudra des forces pour rester en équilibre pendant des heures sur vos 12 cm de talons… Et aussi pour que votre robe soit fermée lorsque vous avez le ventre plein, ce qui vous évitera la crise post diner avec une tenue qui vous empêche de respirer…

* 2 * Faire le tri dans vos proches !!! C’est le conseil le plus important à mon avis. Choisissez 3 ou 4 personnes maximum pour vous aider à vous habiller… et surtout choisissez les bien !!! On demande gentillement aux stressés, angoissés, pressants, et autres relous de l’organisation (même si on les aime hein) de nous laisser passer ce moment au calme. On s’entoure plutôt des drôles, blagueurs et des calmes et on profite au maximum de ces derniers moments de tranquillité…

* 3 * On prévoit large entre les différents rendez-vous (maquillage, coiffure…) et on s’assure de ne pas enchainer tout ça avec le début du mariage. On prend le temps quoi !!! Et on kiffe chaque instant sans se presser… après tout, on ne vit ça qu’une fois ;)

* 4 * Quelques jours avant le jour J, on commence à préparer son sac de secours: collants en double, ballerine, mouchoirs, tenue pour le lendemain et trousse de beauté (j’ai zappé la mienne et ça a été une vraie galère pour le brunch)… c’est bien plus simple de ne pas avoir à stresser le jour J en préparant tout à la hâte et en oubliant la moitié des affaires.

* 5 * On pense au kit de survie de la mariée et on le confie à une personne de confiance. On y met l’essentiel: pansements, kit de couture, mouchoirs, rouge à lèvres, barrettes et laque pour les cheveux, téléphone… bref toute sa vie quoi !!! Et on choisit bien cette personne…

Conseils pour un mariage sans stress mariages-sans-stressCrédit photo: Le génial Pierre Atelier

1 Comment

  • […] on continue la série des petits conseils pour le jour J (retrouvez ceux pour passer une journée sans stress par ici), avec mes 5 recommandations pour bien réaliser votre maquillage de […]

  • Leave a Reply

    trois + 18 =

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Suivez-moi !

    Catégories

    Les partenaires du blog

    Les partenaires du blog

    Abonnez-vous à la newsletter

    ×