Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Subscribe & Follow

Le quotidien d’une maman louve

3 février 2016

Ces petites choses

Devenir maman, c’est découvrir une nouvelle routine à 3, et de petits détails si insignifiants pour les autres, mais si importants pour moi (nous)… Je ne la connais que depuis un peu plus de 2 mois, mais je saurais la reconnaitre entre milles. Son odeur, ses petits cris d’animaux, sa façon de positionner ses doigts comme si elle réfléchissait, son besoin de câlins tous les matins et les petites caresses sur ses mains qui la calme avant de s’endormir, me font craquer.

Je n’ai jamais pensé que je serai ce genre de mamans… moi la grande indépendante, celle qui n’aimait pas les bisous et les câlins petite… Cette fille détachée et qui aime depuis toujours vivre au jour le jour… je me surprends ! Moi qui stressais un peu à l’idée de devoir m’occuper H24 d’un petit bout de nous, je me trouve pleinement heureuse lorsque je la vois sourire et lorsque j’imagine notre future complicité…

Alors cette nouvelle routine qui s’installe me comble plus que jamais… mes réveils et les biberons qui s’enchainent, les comptines et les jeux… Parce que chaque son, chaque mimique a son importance et sa signification, parce que chacun de ses sourires est une récompense et fait bondir mon coeur de maman, je me sens unique et chanceuse.

Love

Axelle

6 Comments

  • amelie 3 février 2016 at 10 h 21 min

    <3

  • Laure et Diane (team dear you) 3 février 2016 at 18 h 41 min

    Félicitations … Ton article est très touchant, on vous souhaite plein de belles choses !

    • axelle 4 février 2016 at 18 h 22 min

      Merci <3 <3 <3

  • ginette 5 février 2016 at 15 h 51 min

    On pourrait passer des heures à les regarder dormir, gazouiller, rire! Comme tu le dis si bien, chaque sourire est une récompense qui fait totalement fondre notre coeur de maman!!!

  • Fanny 15 février 2016 at 12 h 47 min

    Oh quel article si touchant! Cela fait peu de temps que je te suis Axelle, mais j’aime beaucoup tes écrits, sincères, simples, frais et touchants.
    Je me retrouve beaucoup en toi. Merci, pour ces jolis tranches de vie que tu partages avec nous. With love ✨❤️

    • axelle 16 février 2016 at 16 h 48 min

      Oh merci beaucoup Fanny, tu es adorable ! J’espère que tu aimeras encore longtemps venir par ici <3

    Pour commenter, c'est par ici...

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Suivez-moi !

    Catégories

    Les partenaires du blog

    Les partenaires du blog

    Abonnez-vous à la newsletter

    ×