Subscribe & Follow

Trier et ranger la chambre des enfants en s’amusant

1 avril 2020

jouet à terre

 

En cette nouvelle semaine de confinement, il nous faut ruser pour garder la maison en bon état. Et même si la motivation n’est pas toujours au rendez-vous c’est la période idéale pour entreprendre un grand tri et ranger aussi la chambre des enfants. Mais une chose est certaine : il vous faut également les occuper. Pourquoi ne pas faire les deux en même temps ? Parce qu’avouez que ranger ce n’est pas le truc le plus fun de la terre (en tout cas moi, je n’’aime pas vraiment ça et Ambre n’en parlons pas…). Alors, ici on ruse ! Et on a trouvé quelques astuces pour ranger en s’amusant. Je me suis dit que ça vous servirait peut-être.

 

Ranger la chambre des enfants en s’amusant : Lancez des défis

Je ne sais pas chez vous, mais ici le mode « défi » fonctionne très bien. Les « je suis certaine que je vais plus vite que toi », « la première qui range 5 jouets a gagné » etc. sont mes armes ultimes pour la faire ranger un peu plus vite mais aussi beaucoup plus facilement. Et puis c’est aussi un super moyen de passer de bons moments ensemble, car oui, on s’amuse beaucoup. Vous pouvez donc défier les enfants oralement et même créer de petites cartes « défi » à tirer au sort. Il peut alors s’agir d’action comme ranger un jouet (ou plus), faire son lit, trier les chaussettes, mettre la table, trier les livres par couleur etc. A vous de les adapter à l’âge de vos enfants.

Une fois le défi réalisé, offrez-lui une récompense. Ici, on opte souvent pour une partie de jeu de société tous les trois, un film en famille etc.

jouets d'enfant

Organisez une petite compétition

Sur le même modèle, il est facile de mettre en place une compétition entre les enfants et les parents. SI vous avez plusieurs enfants, organisez même des équipes pour pimenter un peu plus les choses. Lancez ensuite le chronomètre. Le ou les plus rapides ont gagné.

 

Organisez une chasse au trésor du rangement

Soyez discret et cachez un objet « trésor » au milieu du bazar de sa chambre. Sa mission ? Le retrouver en rangeant chaque objet à sa place. Mais il vous faut être malin et trouvez un endroit accessible seulement une fois que sa chambre est bien rangée.

Voilà pour mes idées ! Si vous avez d’autres petits jeux du rangement à me proposer, n’hésitez pas, je suis preneuse.

 

Je vous embrasse.

Axelle

jouets à terre

No Comments

Leave a Reply

deux × 1 =

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi !

Catégories

Les partenaires du blog

Les partenaires du blog

Abonnez-vous à la newsletter

×