Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Subscribe & Follow

La Grèce en famille

26 septembre 2016 3 Comments

La Grèce en famille

26 septembre 2016 3 Comments
voyager avec bebe

voyager avec bebe

J’avais déserté le blog depuis quelques jours mais j’avais une bonne excuse puisque nous étions en route pour nos premières vacances en famille, en Grèce. Ces vacances, on les attendait tellement ! D’une, parce que l’année a été éprouvante et que malgré l’arrivée de notre petite poulette, on a dû gérer des trucs pas toujours cool et surtout parce qu’on était littéralement CREVES.

Alors pour ne pas se rajouter trop de stress question organisation et sécurité pour Ambre, on a choisi de rester en Europe, pas trop loin de chez nous au cas où, mais suffisamment loin pour être un peu dépaysés du quotidien. Du coup, c’est la Grèce qui nous a tentés et c’est sans regret.

Ne cherchez pas dans cet article une liste des bonnes adresses… à vrai dire, on a surtout profité de la plage de l’hôtel et du confort de la chambre. Et oui, car voyager avec un bébé de 9 mois c’est vivre à son rythme et donc rester à l’hôtel pendant les siestes (sauf si vous avez la chance que votre mini puisse encore s’endormir facilement dans sa poussette, ce qui n’est pas notre cas) et ne pas sortir en soirée. Gros avantage : on n’a jamais autant dormi et on a pu recharger les batteries pour toute une année.

Nous avons tout de même loué une voiture pour visiter un peu le coin et en profiter pour découvrir le site antique de Delphes. Je vous passe la galère du siège auto grec (pas du tout adapté à son âge et à sa morphologie mais là bas, ils s’en foutent… et le mot est faible) et à la difficulté de grimper sous 30° avec un handicap de 9 kg dans les bras mouahahah.

Mais on a adoré passer autant de temps tous les 3 à ne rien faire à part profiter les uns des autres… une cure d’amour et de good vibes.

Mes petits conseils de maman pour voyager avec un bébé de 9 mois
  • Si vous le pouvez, choisissez des vols de nuit. Bébé dort tranquille et vous êtes vous aussi plus relax. Nous avons pu tester sur le trajet Nantes- Grèce et Ambre a dormi pendant les 3h de vol ainsi que le temps de transfert. C’était royal.
  • Pensez à emporter avec vous des petits pots et compotes et le lait en poudre (sauf si vous partez 2 mois —-> bonjour les taxes sur le poids des bagages) pour vous éviter la galère d’en chercher partout en catastrophe. Notre hôtel était hyper isolé donc impossible d’en trouver, heureusement la valise en était pleine. Même chose pour les couches. J’étais ravie d’avoir tout apporté et de ne pas stresser à l’idée d’en manquer.
  • N’emporter que le minimum de vêtements. Avec 15kg max de bagages par personne (hors Ambre) nous étions forcément obligés de limiter et finalement ça n’a pas été un problème. J’avais sous la main un tube de lessive au cas où, pour laver vite fait un petit tee-shirt et c’était bien suffisant.
  • Prévoir large dans le bagage cabine en ce qui concerne les couches et la nourriture. Mieux vaut être équipés en cas de gros retard de vol ou de perte de bagages et comme on vous fiche une paix royale quand vous voyagez avec un bébé en ce qui concerne les liquides etc, autant en profiter.
  • Prévoir un bon gros biberon d’eau pour favoriser la succion dans l’avion. Ambre ne prenant pas la tétine, le biberon était notre unique possibilité.
  • Enfin, n’oubliez pas de prendre quelques jouets, les doudous et autres indispensables de bébé pour lui recréer son cocon. Mais pour le reste, pas de stress, bébé s’acclimate très bien à son nouvel environnement.

Ps: je ne parle ici que de ce qui a marché pour Ambre et il existe sans doute des tonnes d’astuces et de bons conseils pour partir en vacances avec son bébé. Alors n’hésitez pas à laisser les vôtres en commentaires ;)

++

Axelle

voyager avec bebe voyager avec bebe voyager avec bebe voyager avec bebe voyager avec bebe voyager avec bebe voyager avec bebe voyager avec bebe voyager avec bebe voyager avec bebe voyager avec bebe voyager avec bebe

3 Comments

  • Charlotte 28 septembre 2016 at 20 h 58 min

    Quel plaisir de te relire, Axelle.
    Quelles belles vacances, je suis heureuse de voir que vous avez quand même bien profité.
    Merci pour tes petits conseils… Une chose m’impressionne : tu as réussi à faire rentrer tout tes bagages dans le poids réglementaire? :-D Wawww.
    XXX

  • axelle 30 septembre 2016 at 8 h 45 min

    Coucou Charlotte, merci pour ton petit mot ;)

    Oui j’avoue que 30 kg de bagages pour 3 avec les couches et les petits pots ça nous paraissait impossible mais finalement ça se fait même très bien. Vive le minimalisme ;)

    Des bises

  • Charlotte 30 septembre 2016 at 10 h 08 min

    Respect! :-)

  • Pour commenter, c'est par ici...

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Suivez-moi !

    Catégories

    Les partenaires du blog

    Les partenaires du blog

    Abonnez-vous à la newsletter

    ×