Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Subscribe & Follow

Vivre ici… notre bilan, 2 ans après

8 août 2016 6 Comments

Vivre ici… notre bilan, 2 ans après

8 août 2016 6 Comments
vivre à Nantes

vivre à Nantes

Vous commencez à me connaitre et vous devez donc savoir qu’il y a deux ans, on a fait le grand saut… celui de quitter Paris et de reconstruire une nouvelle vie à Nantes. Tout quitter, nos boulots, nos petites habitudes de parisiens et surtout la famille et les copains…et tout recommencer ici, seuls mais heureux de se créer une vie à nous ! En septembre, on atteindra les deux ans de vie ici, et bien que je n’aime pas spécialement les bilans, vous êtes nombreuses à me demander si cette expérience a été positive et si je suis toujours aussi heureuse de ce choix.

Bien sûr, certaines petites choses me manquent et nous avons parfois douté (mais très rarement en réalité) mais la balance penche très sérieusement en faveur de Nantes et de notre nouvelle vie ici. Je me suis amusée à faire une liste des 10 choses qu’on aime ici et qui font notre quotidien, et en finissant de les écrire, je suis encore une fois convaincue qu’on a fait le bon choix.

Bref, je n’ai qu’une chose à vous conseiller, si vous rêvez de changer de vie, foncez ! On a qu’une vie alors autant en profiter à fond, non ?

++

Axelle

  1. Vivre près de l’océan et pouvoir profiter de la plage et des sorties sur la cote tous les weekend ou presque.
  2. Profiter de nos weekend en mode « slowlife » et ne pas courir partout pour faire ce qu’on a pas eu le temps de finir en semaine.
  3. Faire aimer notre nouvelle région à nos proches et nos parents qui ont d’ailleurs envie et même prévu pour certains de s’installer ici.
  4. Rencontrer de nouvelles personnes et se faire de nouveaux amis, créer des liens forts.
  5. Se sentir toute l’année en vacances, ou presque.
  6. Rentrer uniquement sur Paris pour en profiter et redécouvrir notre ancienne ville comme des touristes, et l’aimer encore plus.
  7. Se sentir moins crevés et surtout beaucoup moins sur les nerfs.
  8. Faire les courses à la ferme et rentrer avec des cagettes de fruits et de légumes frais.
  9. Avoir eu Ambre ici et se dire chaque jour que c’est du bonheur d’élever un enfant loin du bruit et de la pollution (attention, c’est un avis très perso et je peux tout aussi bien comprendre pourquoi on peut aimer l’idée d’élever un enfant à Paris, hein ! Aucun jugement de valeur de ma part ;) )
  10. Avoir changé de vie professionnelle pour moi. Le meilleur choix de ma vie (après Ambre bien entendu)…

vivre-a-nantes vivre-a-nantes-et-changer-de-vie vivre-ici-a-nantes vivre-a-nantes-le-bilan quitter-paris-et-vivre-a-nantes la-vie-a-nantes vivre à Nantes

6 Comments

  • Lucile 8 août 2016 at 17 h 24 min

    J’ai aussi quitté Paris il y a deux ans pour le pays baque, je me retrouve vraiment dans ton article, surtout sur le fait d’élever un enfant das ce nouveau cadre de vie

    • axelle 9 août 2016 at 17 h 24 min

      Oui, j’avoue que je n’arrivais pas à imaginer mon bébé à Paris mais quand je vois les copains (qui y arrive très bien), je pense que c’est carrément faisable mais pas pour moi :)

  • Marine (Jolis Môments) 9 août 2016 at 9 h 30 min

    J’espère faire le même « bilan » dans deux ans :) de Paris vers la NORMANDIE ! voilà ma nouvelle vie depuis tout juste un mois. J’ai déjà l’impression comme tu l’as dit dans ton article d’être tous les jours un peu en vacances et du coup d’être plus « calme », détendue :)
    C’est encore un peu tôt peut être mais je pense vraiment que je ne vais pas regretter !
    Moi aussi j’ai opté pour la mer à coté et les produits frais de la région direct du producteur à la maison et ça fait un bien fou !
    Je vous souhaite que du positif encore et encore sur Nantes…d’ailleurs va falloir que j’y mette les pieds car j’en entends que du bien.

    Bise ^^

    • axelle 9 août 2016 at 17 h 26 min

      Tu pars sur une note positive alors je suis certaine que tout va rouler et que tu vas pouvoir profiter de ta nouvelle vie à 200% . J’avoue que de mon côté, j’ai gagné en sérénité et ça fait toute la différence !

      Ps: si tu viens, je te fais découvrir Nantes ;)

  • Clem 10 août 2016 at 13 h 32 min

    Mon mari et moi avons fait le même changement, Paris> Nantes, il y a trois ans ce mois ci! Ceci dit je ne suis pas aussi emballée que toi! J’aime notre vie, mais nous vivons dans le vignoble, à l’est, donc à 1h de la mer… Ca fait déjà loin, surtout quand on connait les bouchons pour rentrer… Et nous travaillons beaucoup, avec peu de collègues, ce qui fait que c’est dur de se lier à de nouvelles personnes! Comme quoi, chacun vit les choses différemment!

    • axelle 10 août 2016 at 15 h 15 min

      Oui c’est sûr que de mon point de vue c’est un changement de vie réussi, mais j’imagine que ce n’est pas forcément le cas pour tout le monde… J’espère que les choses vont évoluer de votre côté pour vous permettre de vous sentir mieux ici

    Pour commenter, c'est par ici...

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Suivez-moi !

    Catégories

    Les partenaires du blog

    Les partenaires du blog

    Abonnez-vous à la newsletter

    ×