Subscribe & Follow

Tuto express pour une chambre de kid canon sans rien dépenser ou presque

11 juin 2019

 

diy déco enfant

Ici, on change souvent d’avis question déco (ok, je plaide coupable). J’aime bouger les meubles, décrocher les cadres et en remplacer le contenu, changer le linge de lit, créer de petits coins très cocooning et avoir la sensation de changer de décor. Et la chambre d’Ambre ne fait pas exception à la règle… surtout que ces derniers temps notre poulette laisse parler ses talents artistiques sur les murs… Autant vous dire qu’il faut ruser pour camoufler les dégâts sans avoir à tout repeindre à chaque fois. Je suis donc constamment à la recherche de tutos faciles pour changer la déco et lui offrir une chambre qui lui plait et lui correspond.

Voici donc quelques idées qui vous permettront à vous aussi de vous amuser un peu :) J’espère qu’elles vous plairont !

tuto cabane enfant

TUTO n°1 : Construire une cabane sous un lit

C’est sans doute le coin préféré d’Ambre. Elle y bouquine, y cuisine et s’amuse avec ses bébés. J’adore l’y retrouver pour lire une histoire sous les étoiles (oui, car on a pas lésiné sur la dose de guirlandes lumineuses).

Pour la réaliser, il vous faut bien sûr un lit en hauteur, mais aussi :

  • Des rideaux
  • des tringles à rideaux autoblocantes (c’est plus simple à installer, non ?)
  • Des guirlandes lumineuses et de la déco en tout genre
  • des coussins et un tapis de sol
  • quelques petits outils pour fixer vos éléments de décoration comme une pince coupante, un maillet, des clous et crochets mais aussi un mètre ruban.

Nous avons justement ajouté une chouette guirlande ces derniers jours et Ambre adore son petit coin girly !

TUTO N°2 : Habiller un mur tout blanc avec quelques éléments de déco

Dans la chambre d’Ambre, les murs sont tous très blancs. J’aime donc accumuler quelques éléments de déco en attendant qu’elle choisisse une couleur qui lui plaise vraiment dans quelques années. L’idée n’est donc pas de dépenser  ! Je récupère des choses à droite et à gauche, profite de quelques changements dans les autres pièces de la maison et récupère alors de la décoration qui ne sert plus. Je peux ainsi changer régulièrement sans jamais culpabiliser. Même la déco de Noël est parfois réutilisée. C’est trop bête de ne se servir des guirlandes lumineuses qu’une fois par an, non ?

J’aime particulièrement les petits détails mignons. Quelques petits objets personnalisés comme son prénom en tricotin mais aussi des objets que j’ai moi-même réalisés (comme ce petit miroir macramé).

No Comments

Leave a Reply

deux × 3 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi !

Catégories

Les partenaires du blog

Les partenaires du blog

Abonnez-vous à la newsletter

×