Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Subscribe & Follow

Une sortie en famille sur l’île de Nantes

2 juillet 2018

Une sortie en famille sur l’île de Nantes

2 juillet 2018
sortie à nantes en famille

sortie à nantes en famille

 

Une sortie à Nantes en famille

 

S’il y a bien un endroit que j’adore à Nantes, c’est bien son île et ses machines. Pour ceux qui ne connaissent pas du tout la ville, Nantes est traversée par la Loire qui a créé une zone entre deux de ses bras qui a longtemps servi de chantier naval.

Complétement désertée ensuite, l’île de Nantes a longtemps ressemblé à une friche industrielle. Mais pour réhabiliter cette partie de la ville, la municipalité l’a transformée en un terrain de jeu géant pour les kids et en une zone hyper culturelle pour tout le monde. Piétone sur toute la zone des machines, les petits peuvent courir et jouer autour de la mascotte géante : l’éléphant (et Ambre ne fait pas exception à la règle).

Encore petite jusque là, nous n’avions pas vraiment eu l’occasion de l’emmener jouer car nous savions qu’elle n’en profiterait pas vraiment. Mais il y a une semaine ou deux, nous avons profité d’un weekend calme pour lui faire découvrir. Direction les mini trampolines « d’objectif lune » d’abord pour bien la laisser se défouler. Comme vous vous en doutez elle a adoré, même si la présence des grands la un peu freinée.

Puis après une virée en trotinette, nous avons enfin pu embarquer dans le carrousel des mondes marins. Le décor est magnifique et l’immersion totale. Seul frein… le budget ! Car pour un enfant accompagné de deux adultes, comptez presque 30 euros. Mais pour ce prix, c’est une véritable visite de machines à couper le souffle qui vous attend (et vous pouvez également en profiter pour visiter une partie dédiée aux machines dans le coeur des nefs).

Le reste de la partie piétone vous permet de vous promener le long de la Loire, de découvrir le Hangar à Bananes et son enfilades de bars et de restaurants, les célèbres anneaux (encore plus chouettes lorsque la nuit tombe et qu’ils s’allument) et les différents jeux installés pour les enfants. C’est vraiment une chouette sortie a Nantes en famille.

 

Infos pratiques

Les Machines de l’ïle – Ouverture toute l’anée

sortie en famille a nantes sortie en famille a nantes sortie en famille a nantes sortie a nantes en famille sortie en famille a nantes sortie a nantes en famille

Crédit photos : Axelle Mllebride

No Comments

Pour commenter, c'est par ici...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi !

Catégories

Les partenaires du blog

Les partenaires du blog

Abonnez-vous à la newsletter

×