Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Subscribe & Follow

Son prénom…

2 novembre 2015 6 Comments

Son prénom…

2 novembre 2015 6 Comments
son prénom

son prénom

Non, vous ne connaitrez pas son prénom à la fin de la lecture de cet article… je sais, ce n’est pas sympa mais on souhaite le garder encore un peu secret… seuls nos proches le connaissent et pour l’instant on préfère que cela reste comme cela. C’est peut être un peu pour vous faire languir, mais c’est surtout pour préserver encore quelques semaines ce petit secret de famille et aussi éviter les désagréables réflexions de ceux qui n’approuveraient pas notre choix.

Depuis le début de ma grossesse, nous avons eu envie de penser à ce petit bébé qui grandit et de trouver ensemble ce prénom, de l’imaginer et de le rendre plus réel. Et puis, nous avons appris qu’il s’agissait d’une petite fille et le choix était assez évident. Nous avions un prénom en tête depuis le début mais nous ne nous fermions pas à l’idée d’en chercher d’autres et éventuellement d’oublier notre premier choix. Et puis, les jours ont passé et nous avons commencé à l’appeler avec ce prénom.

Depuis, nous le gardons précieusement en attendant de découvrir sa frimousse et de pouvoir enfin l’associer au doux visage de notre petite princesse…

6 Comments

  • Ninie - Minute Papillons 2 novembre 2015 at 21 h 05 min

    Quel choix difficile tout de même, le prénom c’est pour la vie et quand je lis la description de mon caractère via mon prénom c’est assez bluffant les similitudes… Une chose est sûre votre petite princesse va avoir un prénom magnifique ! ;)

    • axelle 3 novembre 2015 at 8 h 35 min

      Oh oui, c’est vraiment un choix à ne pas faire à la légère, bon quand on lit la description de celui qu’on a choisi, on va s’amuser je crois ha ha ha …. mais merci poulette <3

  • Anne-Charlotte 3 novembre 2015 at 13 h 37 min

    Ah la vilaine j’ai cru que tu avais lâché le morceau dans l’article hihi :))
    Moi c’est trop bizarre mais je sais déjà les prénoms garçon et fille (même si on a pas encore d’enfant). Après peut être que je changerai d’avis le moment venu! Trop hâte pour toi en tout cas, tu dois être surexcitée! Des bisous!

    • axelle 6 novembre 2015 at 23 h 21 min

      Ha ha ha faut attendre encore un peu ;)
      Oui moi j’étais pareil mais au final j’ai changé d’avis au moment voulu… surtout parce que les prénoms choisis ne plaisaient pas trop à Julien ;)

  • Polere 23 octobre 2016 at 20 h 56 min

    Bonjour,
    Je suis enceinte de 4 mois et je découvre ton blog super sympa. Il se trouve qu’on attend probablement une fille et que Ambre est mon prénom numéro 1 depuis toujours :) Le papa préfère Louise que je trouve très joli mais tellement donné que ça me freine un peu.
    Isaure serait un choix un 2eme choix pour tous les deux où l’on ferait une concession.
    Ce qui rebute le futur papa, c’est qu’il trouve la sonorité de Ambre un peu dur… Avez vous eu ce genre de remarques à sa naissance? Ou bien tout le monde a-t-il été unanime pour vous dire que c’était un magnifique prénom?
    Merci de ton aide

    • axelle 27 octobre 2016 at 9 h 11 min

      Hello ;)

      Félicitation pour ta grossesse ! Quelle jolie nouvelle <3

      Et forcément je ne peux qu'approuver votre choix de prénom hihihi
      C'est vrai que certains nous ont aussi fait la remarque mais tu sais on ne choisit pas le prénom de son enfant pour les autres, s'il vous plait, foncez ! Pour nous, il était une évidence même avant la grossesse donc même avec les réflexions nous n'avons jamais douté.

    Pour commenter, c'est par ici...

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Suivez-moi !

    Catégories

    Les partenaires du blog

    Les partenaires du blog

    Abonnez-vous à la newsletter

    ×