Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Subscribe & Follow

Une séance photo grossesse à la maison, en attendant Côme

6 mars 2017 2 Comments

Une séance photo grossesse à la maison, en attendant Côme

6 mars 2017 2 Comments

Aujourd’hui, on part direction l’Hérault pour une jolie séance photo grossesse à la maison, dans l’intimité du couple et de la future chambre de bébé et avec une photographe que vous avez déjà eu l’occasion de croiser sur le blog : Amélie Photographie.

Le papa a quasi fabriqué toute la chambre de Côme et j’adore cette idée de donner vie à des meubles qui ont une histoire et qui ont été faits avec le coeur… Bref, je ne vous retiens pas plus longtemps et vous laisse découvrir cet heureux couple.

++

Axelle

Le petit mot des parents :

Nous nous sommes rencontrés sur Internet. Nous faisons partie de cette génération 2.0. Qui l’eut cru ? Le bébé est arrivé dans nos projets quelques mois plus tard.

La grossesse, les nuits d’insomnie, les rendez-vous médicaux, le prénom, la chambre. On a du pain sur la planche !

Et puis les photos. C’est vrai ça : il faut immortaliser cet instant. Quoi de mieux qu’une photo pour me rappeler mon ventre ? Pour montrer à notre enfant comment cela s’est déroulé avant son arrivée.

Je passe des heures sur internet (je suis une fille connectée, 2.0 on a dit). Je n’y connais rien. Ce que je sais : j’aime regarder des photos et avoir des émotions. Je l’ai trouvée : ce sera Amélie. Entre Paris et le sud, Amélie poste des clichés de famille, de portrait, de moments intimes, uniques, magiques.

Notre première séance s’est déroulée à la maison, dans le salon et la chambre de bébé. Mon compagnon a beaucoup travaillé pour fabriquer les meubles pour notre bébé : la lampe en bois flotté, l’armoire chinée et retapée avec du grillage à poule, la table à langer en palette, le lit retapé en chêne. Nous étions bien, à l’aise, en communion avec le bébé et Amélie.

Nous avons même fait participer notre petit chien aux photos de famille. Ma soeur nous a rejoint à la fin de la séance pour quelques clichés : nous avions 7 semaines d’écart en terme de grossesse.

Nous avons effectué une seconde séance photo avec Côme (notre bébé) et Amélie, à la plage en plein été, par une belle fin de journée. Côme avait 4 mois et demi. Entre rires, un peu de vent, moments de partage, les couleurs du ciel qui changent et deviennent rosées.. nous nous sommes régalés. Côme voyait la mer de si près pour la 1ère fois.

Aujourd’hui nous avons de magnifiques clichés en toiles accrochés sur les murs du salon.

Les séances ont été réalisées avec beaucoup de professionnalisme, de douceur et de rires. Nous ne regrettons absolument pas d’avoir effectué ces séances et encore moins de notre choix quant à la photographe.

Ce sont des moments rares car ils sont uniques. Immortaliser ces instants est essentiel. Nous avons l’impression d’avoir figé un espace temps précis, de pouvoir le voir, le vivre quand bon nous semble. Même si celui ci n’existera plus, en tout cas de cette manière. Les souvenirs restent…

 

2 Comments

  • Martins 6 mars 2017 at 13 h 31 min

    Merci pour cet article. Nous avons pris beaucoup de plaisir avec Amélie lors de nos 2 rencontres. Les photos sont à la hauteur de nos espérances voire plus.
    Nous sommes ravis de pouvoir lire l article et découvrir nos photos.
    Merci à toutes les deux pour le travail que vous faites.
    Clémence, Vivien (et Côme ;) )

    • axelle 15 mars 2017 at 17 h 42 min

      Merci à vous d’avoir partagé ces jolies photos avec nous <3

    Pour commenter, c'est par ici...

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Suivez-moi !

    Catégories

    Les partenaires du blog

    Les partenaires du blog

    Abonnez-vous à la newsletter

    ×