Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Subscribe & Follow

Roxane & Valentin… en attendant bébé

4 novembre 2015 No Comments

Roxane & Valentin… en attendant bébé

4 novembre 2015 No Comments
En attendant bébé

En attendant bébé

Aujourd’hui, direction le soleil de Montpellier pour une séance photo avec un joli couple qui attend un heureux événement. Pour l’occasion, j’ai demandé à Laura (Laura Michel Photographe), leur photographe de vous donner quelques conseils pour réussir vos photos de grossesse…. Une belle idée de cadeau à s’offrir pour garder de superbes souvenirs !

Love

Axelle

En attendant bébé

Le petit mot de la photographe:

La séance maternité est une séance que j’apprécie particulièrement. Elle est l’occasion pour un couple qui attend un enfant de prendre un moment rien que pour eux (ou avec les ainés s’il y en a), pour immortaliser cette grossesse.

Mes séances sont réalisées uniquement en extérieur et en lumière naturelle. J’ai la chance d’habiter une région où le soleil est présent la majeure partie de l’année, et je peux donc réaliser ces séances été comme en hiver. Concernant le lieu, nous le choisissons ensemble afin qu’il plaise aux futurs parents et qu’ils y soient à l’aise. Pour cette séance, Roxane et Valentin ont choisi un endroit nature, dans les arbres et la garrigue. Cet endroit était symbolique pour eux puisque c’est ici qu’ils se sont rencontrés et que Valentin a demandé Roxane en mariage. Il était donc chargé en émotions et en souvenirs.

Selon moi le meilleur moment pour réaliser cette séance est vers 7-8 mois de grossesse. Il m’est arrivé de le faire plus tard (quelques jours avant l’accouchement), mais cela est moins facile car la future maman est plus fatiguée.

Lorsqu’un couple me contacte pour une séance grossesse, une fois la date et le lieu fixés, nous recherchons ensemble un thème ou des couleurs pour la séance. Je leur propose en général d’essayer de s’assortir, comme l’ont fait ici Roxane et Valentin. Leurs tenues étaient parfaitement assorties et cela rend vraiment bien sur les photos !

J’aime ces séances simples et naturelles. C’est un moment unique de partage pour le couple et je tiens à être la plus discrète possible afin de laisser parler leurs émotions. Je guide un peu les futurs parents, qui ne sont pas habitués à l’appareil photo, mais je les laissent le plus possible dans leur bulle, afin de capturer des vraies émotions.

seance-photo-grossesse-montpellier-4 En attendant bébé seance-photo-grossesse-montpellier-29 seance-photo-grossesse-montpellier-24 seance-photo-grossesse-montpellier-23 seance-photo-grossesse-montpellier-22 seance-photo-grossesse-montpellier-21 seance-photo-grossesse-montpellier-20 seance-photo-grossesse-montpellier-19 seance-photo-grossesse-montpellier-18 seance-photo-grossesse-montpellier-12 seance-photo-grossesse-montpellier-10 seance-photo-grossesse-montpellier-9 seance-photo-grossesse-montpellier-5

No Comments

Pour commenter, c'est par ici...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi !

Catégories

Les partenaires du blog

Les partenaires du blog

Abonnez-vous à la newsletter

×