Subscribe & Follow

Une journée à La Baule en famille

17 août 2019

 

Alors qu’on habite vraiment pas très loin de La Baule, nous ne pensons pas toujours a y aller lorsqu’il fait beau. On file le plus souvent en Vendée ou à Pornic. Erreur ! La plage de La Baule est top pour les familles. Elle est très large, vaste et propose tout un tas d’activités.

Nous avons d’ailleurs pu tester le Paddle Géant et le Jetski (merci Véolia, l’office du tourisme de La Baule-Guérande et les Voiles Royales) et découvrir les nouveaux services 2.0 mis en place cette année. Je vous raconte ça :)

Les nouveaux services de la plage de La Baule :

Pour moderniser un peu les services, Véolia a mis en place plusieurs choses :

  • des casiers à louer pour sécuriser ses affaires et éventuellement charger son téléphone (des prises sont installées à l’intérieur),
  • la possibilité de se faire livrer un repas sur la plage, directement sur la serviette (franchement, la feignasse que je suis trouve ça plutôt génial),
  • mais surtout la possibilité de tout payer avec un bracelet rechargeable. On a d’ailleurs pu tester ce service lors de notre essai de paddle et après avoir siroté notre jus de fruit et je trouve ça hyper pratique. L’idée est de créditer le bracelet au début de l’été et de ne plus s’encombrer à la plage avec son portefeuille. J’avoue que ce qui me plait le plus reste l’idée d’en prendre un pour Ambre et de lui permettre d’être en autonomie si on la laisse au club pour enfant présent sur la plage. Elle a soif ? Elle tend le bras et peut déguster son petit jus de pomme. Top !

la baule en famille

la baule en famille

Une séance sportive à la plage

Comme je vous le disais, on a aussi pu essayer le Paddle en famille et s’amuser avec un jetski. Clairement, c’était top ! Ambre nous a accompagnés sur le Paddle et après quelques minutes elle a vite trouvé ses marques et a commencé à se marrer. Quant au jetski, c’était une grande première pour moi et j’ai adoré. Même si le lendemain je me suis tapée de bonnes courbatures ha ha ha.

la baule en famille la baule en famille la baule en famille la baule en famille

La pause fraicheur

On a ensuite posé nos fesses pour se reposer un peu et siroter un jus dans un très chouette endroit : les Albatros. C’est ultra canon et kids friendly. Autant dire que c’est une très bonne adresse si vous êtes dans le coin :)

la baule en famille la baule en famille la baule en famille la baule en famille

1 Comment

  • Sylvie 17 août 2019 at 14 h 54 min

    C’était top ! Hâte d’y retourner

  • Leave a Reply

    6 − deux =

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Suivez-moi !

    Catégories

    Les partenaires du blog

    Les partenaires du blog

    Abonnez-vous à la newsletter

    ×