Subscribe & Follow

Idée cadeau pour future maman : le bola de grossesse Ilado

27 juin 2020

bola de grossesse

 

Au moment de ma grossesse, j’avais vaguement entendu parler du bola de grossesse et de ses bienfaits sur bébé. En me renseignement un peu plus, j’avais découvert que le doux tintement de son grelot apaise bébé in utero et lui permet de vivre sa vie au calme, simplement bercé par un son propice à la méditation. Trop cool, non ? Sauf qu’il y a 5 ans ce n’était franchement pas simple de trouver un bola de grossesse canon.

Si si je vous jure ! Sans mentir, j’ai vraiment fait le tour de la question et j’ai fini par me rabattre sur un modèle tout simple en métal qui n’a d’ailleurs pas tenu le choc bien longtemps (coucou, le dépôt verdâtre dégueu à sa surface). Bref, tout ça pour vous dire que je suis clairement jalouse des futures mamans qui ont désormais la chance de pouvoir s’offrir un bola de grossesse Ilado. Ils sont trop CANONS !

 

Qu’est-ce qu’un bola de grossesse ?

Ce sont les mayas qui ont inventé cette jolie tradition. Le bola était alors un bijou sphérique fait d’or ou d’argent qui contenait un petit grelot en son centre (ils avaient déjà pensé à tout). A chaque déplacement du bola de grossesse sur le ventre de la future maman, le bijou émet un petit son cristallin, très discret, à peine audible sauf pour le bébé. Rassurant, apaisant et agréable pour le petit, ce son l’apaise et lui apporte de la sérénité.

La future maman doit donc porter son bola sur un long sautoir afin que le bijou soit situé au niveau du ventre. La tradition veut ensuite que la maman retire son collier à la naissance de son enfant et le dissimule dans un doudou ou une peluche qui accompagne ensuite le petit. Cela permet de conserver ce lien sonore entre la vie utérine et son nouvel environnement.

Bon à savoir : c’est autour du 5ème mois que bébé entend le plus le bola. C’est donc le moment idéal pour s’offrir un joli modèle mais aussi pour en offrir un à une future maman de votre entourage. C’est vraiment un joli cadeau.

bola de grossesse

Tout savoir pour choisir son bola

Dans mon cas, je n’ai pas eu trop de choix et j’ai fini par laisser mon bola dans une petite boîte souvenir. Mais soyons honnête, il est franchement moche aujourd’hui et je n’ai plus aucune envie de le porter. Quand j’ai découvert la collection d’Ilado j’ai franchement été jalouse. Leurs modèles sont ultra beaux et permettent de trouver le bola parfait.

Je soupçonne d’ailleurs les deux mamans qui se cachent derrière cette jolie marque d’avoir fait le même constat que moi, à savoir que les futures mamans souffraient cruellement d’un manque de choix pour s’offrir un joli bola ou des bijoux de maternité qui leur ressemblent. Résultat ? Elles ont aujourd’hui une vaste collection où tous les modèles sont canons. Vous allez avoir du mal à choisir.

bijoux de maternité

bijoux de maternité

Les jolis bijoux de maternité et les bolas Ilado

Une fois ma jalousie passée (ouais, je sais c’est pas du joli joli), j’ai découvert qu’Ilado propose des bolas bien sûr mais aussi d’autres bijoux de maternité pour les mamans. Et j’ai d’ailleurs craqué pour l’amulette qui ne quitte plus mon cou. Ambre adore faire bouger la pierre de naissance que j’ai ajouté à l’intérieur et le petit coquillage que nous avons trouvé toutes les deux sur la plage. J’adore l’idée de pouvoir faire évoluer mon bijoux et conserver de petits symboles de ma vie de maman.

Et la sélection Ilado ne s’arrête pas là ! Vous pouvez y trouver des coffrets pour faire un joli cadeau ou encore de petits doudous déjà prêts à accueillir le bola une fois bébé arrivé. Je vous laisse d’ailleurs découvrir mes coups de cœur de la marque.

bola de grossesse

J’espère que cela vous donnera des idées pour vous faire plaisir ou gâter une maman ou future maman.

Je vous embrasse.

Axelle

 

*Article sponsorisé par Ilado Paris

No Comments

Leave a Reply

12 + sept =

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi !

Catégories

Les partenaires du blog

Les partenaires du blog

Abonnez-vous à la newsletter

×