Subscribe & Follow

Des vacances à Grenade en famille

8 août 2019

Nous n’avions ni envie, ni idée particulière pour cet été, mis à part le fait de vouloir prendre quelques jours rien que tous les trois. Car chez nous, l’été n’est pas de tout repos. Entre le boulot qui ne nous laisse pas tranquille et les proches qui adorent venir passer du temps par ici, on ne souffle pas beaucoup.

Début juillet, je passais donc quelques minutes par jour à explorer les sites de voyages et les comparateurs de vols à la recherche d’une idée de destination pour nous trois. Et c’est finalement Grenade qui nous a inspiré. Nous ne connaissions pas du tout la ville et nous avions entendu beaucoup de bien de Grenade. Alors nous avons décidé d’y passer 4 jours.

Après avoir atterri directement à l’aéroport de Grenade il ne nous a fallu que quelques minutes pour rejoindre l’Airbnb que j’avais réservé. Et le reste du séjour a été tout aussi agréable. La ville se visite très facilement à pied ou en transport et est très agréable. On a vraiment aimé y passer ces 4 jours. Je vous laisse donc découvrir le charme de cette ville andalouse et mes petits conseils si vous voulez vous-aussi y passer un peu de temps.

Que faire à Grenade en famille ?

La Cathédrale et la chapelle Royale

Nous avons commencé nos vacances en nous baladant à pied dans la ville et en visitant la cathédrale et la chapelle royale. Comme vous vous en doutez, la visite n’a pas fasciné Ambre qui a préféré arpenter les lieux en compagnie d’un petit garçon qui visitait lui-aussi la cathédrale avec ses parents (trop mignon). Mais c’est tout de même une visite que je vous conseille si vous aimez les lieux chargés d’histoire. La Chapelle Royale abrite d’ailleurs les dépouilles de la reine Isabelle de Castille et du roi Ferdinand.

Je préfère éviter les photos de ces bâtiments car clairement la lumière n’aidait pas à leur rendre justice :) Mieux vaut que vous les découvriez par vous-même.

grenade en famille grenade en famille

grenade en famille

Le parc des sciences

Nous avons également choisi de visiter le parc des sciences de Grenade. Nous cherchions un peu de fraicheur (car nous avons dû faire face à une journée de canicule sur place) et voulions faire plaisir à notre poulette. Mission réussie ! Elle a adoré s’essayer aux différents ateliers et découvrir les animations proposées par le musée. Nous n’en avons fait qu’une partie mais le reste à l’air tout aussi canon.

grenade en famille grenade en famille grenade en famille

grenade en famille

L’Alhambra

Le lendemain, j’avais réservé mes billets pour l’Alhambra. Autant vous dire qu’il vaut mieux s’y prendre très à l’avance pour être certain d’en avoir. De notre côté, notre choix de destination de dernière minute ne nous permettait pas de réserver des billets seuls (il n’y en avait plus un seul). Nous avons donc dû opter pour la Granada Card qui donne accès à d’autres visites et à des voyages en bus (comptez 50 euros par adulte et 15 par enfant). On n’était pas ravis au départ mais c’est finalement assez vite rentabilisé si vous faites d’autres visites et si vous utilisez le bus comme nous l’avons fait.

Et clairement ne passez pas du temps à Grenade en famille sans aller visiter l’Alhambra et le palais Nasrides. C’est tellement beau et apaisant. Faites juste attention à l’horaire qui vous est communiqué pour la visite du palais Nasrides. Si vous manquez cet horaire, vous ne pourrez plus y entrer…

grenade en famille grenade en famille grenade en famille grenade en famille grenade en famille grenade en famille grenade en famille grenade en famille grenade en famille grenade en famille grenade en famille grenade en famille grenade en famille grenade en famille grenade en famille grenade en famille grenade en famille grenade en famille grenade en famille grenade en famille grenade en famille

Sacromonte et Albaicin

Pour notre dernier jour nous avons flâné dans les plus beaux quartiers de Grenade : Sacromonte et Albaicin. Et sans surprise nous avons adoré cette partie de la ville. Situé sur les hauteurs, Sacromonte est mon quartier préféré. On y découvre de charmante petites ruelles aux maisons blanches. Un vrai coup de coeur.

grenade en famille grenade en famille grenade en famille grenade en famille grenade en famille grenade en famille grenade en famille grenade en famille grenade en famille grenade en famille grenade en famille grenade en famille

Mes bonnes adresses pour un séjour à Grenade

Côté hébergement, nous avons choisi de poser nos valises dans un Airbnb car je trouve ça plus facile avec un enfant. Notre appartement était hyper bien situé (à proximité des resto et des magasins de glace, MIAM) et très agréable. Je vous laisse le lien ici si jamais il vous intéresse.

Pour ce qui est des restaurants, nous avons pu en tester quelques uns et nous n’avons pas été une seule fois déçus. Il faut dire qu’à Grenade les tapas sont les stars. On vous en sert même lorsque vous n’avez commandé qu’un verre.. Une petite attention que nous avons adoré.

  • Monje Taberna Espirituosa : un bar à vin et à tapas aussi mignon que gourmand.
  • Le restaurant situé dans l’ancien couvent San Francisco : la vue sur le Generalife et ses jardins est juste sublime.

No Comments

Leave a Reply

16 + neuf =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi !

Catégories

Les partenaires du blog

Les partenaires du blog

Abonnez-vous à la newsletter

×