Subscribe & Follow

Activité DIY du dimanche avec les kids

25 septembre 2019

diy avec les kidsPuisque le temps a officiellement décidé de passer en mode automnal, il va nous falloir ruser et trouver de chouettes idées d’activités à la maison. Et j’ai justement inauguré la saison avec une petite idée de DIY trop chouette à tout petit budget (seul l’achat de jolis timbres suffit).

L’idée ? Permettre à Ambre de créer elle-même ses petits courriers. Elle avait adoré recevoir une carte postale de sa tata et de sa mamie cet été, alors raison de plus pour l’encourager à envoyer les siennes. Pour l’occasion, on a choisi ensemble les timbres de la nouvelle collection Astérix pour embellir les enveloppes.

 

Le matériel du DIY « petites cartes de rentrée »

–       Du joli papier coloré normal ou cartonné (chez nous c’est récup’ à fond. Nous avions des petits carrés de papier pour origami qui ont parfaitement fait le job).

–       Des feutres, gommettes, paillettes on met des paillettes dans notre vie toute l’année ici J ), strass etc.

–       Des enveloppes. J’ai réutilisé les restes de nos enveloppes envoyées pour nos vœux 2019 mais si vous n’avez que les traditionnelles toutes blanches, ça marche aussi.

–       Et une jolie série de timbres pour finir en beauté. Pour info, ceux de la collection Astérix sont hyper simples à utiliser. J’ai choisi de les commander en ligne et de les recevoir à la maison. Mais si vous manquez de temps, vous pouvez même les imprimer depuis chez vous. Plus d’excuse pour ne pas occuper les enfants avec ce petit DIY, même un dimanche.

 

Le DIY

Je ne crois pas que vous aurez besoin d’un tuto pas à pas pour ce DIY tout simple. Laissez seulement les enfants s’amuser à créer une carte qui leur ressemble. De mon côté, j’ai photographié Ambre au polaroid pour glisser une petite photo à l’intérieur. Mais vous êtes libre de choisir vos propres idées.

On a hâte de savoir ce que les mamies ont en pensé. Et on garde cette chouette idée pour la renouveler plusieurs fois dans l’année.

diy pour les kids diy pour les kids diy pour les kids diy pour les kids diy pour les kids diy pour les kids diy pour les kids diy pour les kids diy pour les kids diy pour les kids diy pour les kids diy pour les kids diy pour les kids

*Article en collaboration avec La Poste

No Comments

Leave a Reply

14 − un =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi !

Catégories

Les partenaires du blog

Les partenaires du blog

Abonnez-vous à la newsletter

×