Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Subscribe & Follow

Un dimanche à la maison #5

31 juillet 2017 No Comments

Un dimanche à la maison #5

31 juillet 2017 No Comments
nantes en famille

nantes en famille

Je vous avais laissées la semaine dernière avec mon dimanche d’anniversaire ensoleillé. Cette fois, tout est nettement plus gris et les activités de la semaine ont plus ressemblées à un programme d’octobre que de juillet, mais bon… Espérons que les prochains seront plus chauds et que les séances bronzage seront de retour.

Ce qui est cool malgré tout, c’est que j’ai enfin pris le temps de découvrir le nouveau musée d’art de Nantes et que ça valait le coup. Rien que le bâtiment est superbe et après 6 ans de travaux, inutile de préciser que tout est parfait (y compris pour y aller avec les petits). Ambre n’a été très fan de l’art moderne (mais qui lui en voudrait ? ) et a passé son temps à faire des vocalises pendant la visite… les autres visiteurs ont adorés hahaha.

Ce que j’ai aimé : Les oeuvres évidement ! Allez-y il y a vraiment de tout (tous les styles et toutes les époques) et l’écrin est parfait pour les trésors qu’il renferme. L’expo temporaire dans le patio est sublime et vaut le coup (mais je n’en dirai pas plus pour vous laisser la surprise). J’ai aimé le côté « kids friendly » et les nombreux ascenseurs qui permettent de tout voir en poussette et les grands espaces qui permettent de bien circuler malgré le monde.

Ce que j’ai moins aimé : C’est plutôt grand et pas particulièrement bien indiqué, du coup on était un peu perdues pour se repérer et même pour trouver la sortie (mais le musée vient d’ouvrir et ils ont sans doute des petits ajustements à faire). Et puis certaines salles m’ont laissées un peu… pensive… certaines « oeuvres » d’art contemporain sont assez énigmatiques (voir complètement barrées si vous voulez mon avis)… Mais, attention hein, je ne suis pas critique d’art ;)

Nous avons aussi réussi à retourner à la maison du lac de Grand Lieu pour admirer la superbe vue depuis le pavillon Guerlain et prendre le temps d’observer la nature. C’est d’ailleurs une super idée de visite avec les enfants (à mon avis à partir de 5 ans) car ils peuvent observer les oiseaux et toute la faune du lac à l’aide de jumelles adaptées et prêtées par le musée. Les petits qui étaient avec nous dans le groupe ont adorés.

maison du lac de grand lieu

Et Pornic reste Pornic ! La plage (sous le vent), le port et le manège… On ADORE !

nantes en famille

No Comments

Pour commenter, c'est par ici...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi !

Catégories

Les partenaires du blog

Les partenaires du blog

Abonnez-vous à la newsletter

×