Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Subscribe & Follow

Un atelier de peinture sur céramique à Nantes et avec les kids

19 novembre 2018 No Comments

Un atelier de peinture sur céramique à Nantes et avec les kids

19 novembre 2018 No Comments

Je sais que la plupart des autres parents sont comme moi, et que c’est bien galère de trouver de chouettes activités (différentes chaque semaine) pour occuper les kids tout en restant au chaud. Alors quand Marion m’a invitée à tester son activité de peinture sur faïence avec ma poulette, autant vous dire que j’ai sauté sur l’occasion.

Dans son chouette atelier, Marion initie les petits comme les grands à l’art de la peinture et de l’émaillage. Ici, tout est fait pour que les enfants se sentent bien. C’est coloré, chaleureux et adapté à tous les âges. Elle a même prévu un petit coin jeux pour les tous petits qui accompagnent leurs frères et soeurs ou ceux qui ont besoin de faire une pause entre deux travaux de peinture.

L’idée lui est venue lors de son expatriation au Pays de Galle où elle a découvert le concept. Fan de cette activité artistique conviviale, accessible à tous et qui permet d’immortaliser ses talents de peintre, elle a décidé d’adapter le concept et d’ouvrir son propre atelier dès son retour en France. Alors, en posant ses valises à Nantes, elle a décidé de se lancer sans attendre et de créer Cwtch (qui signifie câlin en Gallois). Elle propose d’ailleurs régulièrement des ateliers avec chants en anglais, une chouette idée à garder en tête.

 

Comment s’organisent les ateliers :

Pour s’assurer de trouver de la disponibilité, on réserve son créneau de 2 heures à l’atelier. Une fois sur place on choisit son support (de la vaisselle, une figurine, un animal etc.). Tout le matériel est alors mis à la disposition des artistes en herbe (pinceaux, peinture, éponges, tampons etc.) et Marion les aide à réaliser leur oeuvre grâce à quelques conseils de pro :)

Une fois terminé, le chez-d’oeuvre part à la cuisson. Marion nous prévient alors dans la semaine qui suit pour que l’on puisse venir récupérer la faïence terminée.

 

Infos pratiques :

Les deux heures d’atelier sont facturées 4 euros, auxquels il faut rajouter le prix du support en faïence à peindre (à partir de 6 euros si mes souvenirs sont exactes)).

L’atelier Cwtch est ouvert du mardi au samedi de 10h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h et se situe au 24 rue Armand Brossard à Nantes.

Sachez aussi que Marion organise des enterrements de vie de jeune fille mais aussi des anniversaires etc. sur réservation le samedi matin.

Retrouvez ses pages facebook et instagram.

atelier peinture sur faience nantes

No Comments

Pour commenter, c'est par ici...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi !

Catégories

Les partenaires du blog

Les partenaires du blog

Abonnez-vous à la newsletter

×