Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Subscribe & Follow

10 choses sur ma nouvelle vie de maman

29 mai 2017 2 Comments

10 choses sur ma nouvelle vie de maman

29 mai 2017 2 Comments
ma vie de maman

ma vie de maman

On m’avait dit que ma vie allait complètement changer avec l’arrivée de notre petite poulette. Mais finalement, je ne trouve pas que ces changements soient si importants… ou peut être qu’en fait, lorsque l’on devient parents, on ne les remarque pas vraiment…

Enfin, il y en a quand même quelques uns qui ne passent pas inaperçus, et ça je crois que c’est pour tous les nouveaux parents pareil :

–       Commencer tous les dimanches par un câlin collectif dans notre lit et subir les sauts, les coups de pieds et (avec un peu de chance) les bisous de notre petite catcheuse

–       Cuisiner beaucoup plus qu’avant… la diversification c’était de la rigolade… maintenant qu’elle mange de tout, il faut innover et la surprendre. Bref, pour moi qui n’aime pas du tout cuisiner de base, il a fallu que je m’y mette.

–       Lire une histoire au coucher. C’est vraiment un moment génial (ici, c’est souvent papa qui s’y colle car il rentre tard et n’a pas beaucoup d’autres moments en tête à tête avec elle). Mais dès que je peux m’en occuper, je fonce !

–       Jouer des heures et des heures. Aux cubes, à la poupée, au coloriage… tout y passe

–       Voir sa maison envahie de jouets et de jeux en tout genre… Ici, c’est une vraie tornade qui passe tous les jours et qui transporte toute sa chambre dans les autres pièces de la maison

–       Savoir déchiffrer le charabia de notre beauté. Franchement, j’ai toujours trouvé ça assez dingue de voir ces parents comprendre instantanément un discours incompréhensible de bébé. Et pourtant, c’est notre tour…

–       Connaître les heures de risques élevés de couches radioactives au quart d’heure prés… je vous passe les détails hein !

–       M’amuser de trouver des airs ou des mimiques de l’un ou de l’autre sur son visage. Selon les mois et les périodes, c’est tout l’un ou tout l’autre… Enfin, ça a toujours été beaucoup son papa et c’est enfin un peu mon tour (ouf).

–       Réclamer des bisous… Je crois que je n’ai jamais autant dit « tu fais un bisou à maman ? »… Mais bon il paraît que l’amour est une drogue dure, alors ce n’est pas très étonnant.

–       Enfin, dernière chose de cette liste (non exhaustive of course) : passer mon temps à la prendre en photo et en vidéo (et saturer la mémoire de mon iphone au passage…).

++

Axelle

ma vie de maman

Crédits photos : La danse de l’image

2 Comments

  • Cynthia 29 mai 2017 at 15 h 58 min

    Je partage TELLEMENT les deux derniers points !

    • axelle 29 mai 2017 at 22 h 55 min

      Bisous addict ha ha ha

    Pour commenter, c'est par ici...

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Suivez-moi !

    Catégories

    Les partenaires du blog

    Les partenaires du blog

    Abonnez-vous à la newsletter

    ×