Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Subscribe & Follow

Hello 2018

1 janvier 2018

Comme chaque année, on recommence à zéro et on se promet des milliers de trucs (et on sait toutes que c’est mort d’avance). Perdre du poids, se remettre au sport, manger sain, moins dépenser… Autant de trucs que je ne tiendrais jamais sur la distance, je le sais. Et comme je lâche en général mes bonnes résolutions au bout de 2 mois (et encore c’est pas mal), je culpabilise à fond. Résultat : c’est contre productif.

Alors hors de question de faire la même erreur en 2018 ! C’est décidé, je ne prends aucune bonne résolution pour cette année, mais je me fixe plutôt des objectifs (réalistes tant qu’à faire).

Assumer !

Ouais parce que c’est pas toujours évident d’être cette maman qui gère son taf (à la maison) avec un bébé (déjà grande) dans les pattes. Celle qui est souvent à la bourre, pas toujours dispo pour les autres et parfois (souvent) crevée mais qui ne fait jamais grève. Du coup tout est géré au jour le jour, et si vous me demandez quand j’ai prévu tel ou tel truc c’est souvent organisé à l’arrache (et encore, quand j’ai le temps de l’organiser ha ha ha). Bref, chez nous c’est le bordel, rarement rangé, avec la vaisselle qui traine jusqu’au lendemain… et vous savez quoi ? On s’en fout, non ? Et ceux qui trouveront à redire, je leur propose de venir faire quelques heures de ménage chez moi si ça les tente ;)

Faire attention à ce que je dis

Mauvaise habitude ou tempérament, je dis assez souvent des grossièretés (des mignonnes hein, pas des trucs trop hard non plus). J’ai toujours essayé de me corriger (sans trop de succès) mais avec Ambre qui répète de plus en plus ça devient carrément risqué.

Et sortir plus souvent de la maison le weekend

Le dimanche matin on se promet toujours de sortir et de faire des activités en extérieur et en famille. Mais la flemme est aussi notre meilleure amie et ça se termine souvent à buller à la maison. C’est cool et on passe du temps ensemble mais au final on ne fait pas grand chose. Alors, promis cette année, on va essayer de se forcer à un peu plus sortir. Pas forcément tous les dimanches, mais au moins 2 par mois.

Et vous ? Vous tentez les bonnes résolutions ou vous êtes réalistes ? Ha ha ha

Xoxo

Axelle

 crédit photo : La danse de l’image

No Comments

Pour commenter, c'est par ici...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi !

Catégories

Les partenaires du blog

Les partenaires du blog

Abonnez-vous à la newsletter

×