Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Subscribe & Follow

Wonder mum

11 octobre 2017

Wonder mum

11 octobre 2017
éducation

éducation

Je viens de vérifier, cela fait plus de 3 mois que je n’étais pas venue vous raconter mes aventures de jeune maman. Cela ne vous a peut être pas manqué, mais à moi si, et il est temps que ce blog reprenne ses articles « famille », non ?

Mais par quoi commencer ? Le fait qu’Ambre soit passée au lit de « grande » ? Et oui oui c’est tôt mais ça se passe hyper bien. Que ses mots ressemblent de plus en plus à du français ? Bon j’avoue c’est carrément n’importe quoi et nous sommes les seuls à la comprendre hahaha. Que son caractère s’affirme, nous faisant rire le plus souvent, mais aussi parfois râler ? Ou que je trouve de plus en plus mon rythme et ma légitimité au quotidien ?

Si vous êtes de jeunes mamans, vous avez peut être déjà ressenti cette impression de ne pas être à la hauteur, de ne pas toujours être sûre de faire les bons choix pour son enfant, ou de ne pas toujours les assumer face au regard des autres… En gros, il faut réussir à jongler entre les méthodes qui fonctionnent bien sur son enfant et celles « à la mode » pour ne pas être regardée de travers ou pire intégrer la team bad mum.

Mais ces nouveaux principes tendances, bien que très intéressants sur le fond, ne sont pas franchement utilisables au quotidien quand bébé s’oppose fermement à ses parents ! Bien sûr ce n’est que mon avis et ces idées n’engagent que moi, n’empêche qu’ici c’est carrément mission impossible quand Ambre décide de nous tenir tête.

Les fans de l’éducation bienveillante me diraient qu’on peut toujours tout tenter avant de punir ou de balancer un « de toute façon c’est pas toi qui décide, c’est maman » mais clairement je n’en suis pas capable. Alors ici, parfois ça crie (surtout Ambre), ça pleure (toujours Ambre) et ça soupire (surtout nous). On attend que la crise passe et on explique le plus possible avant de finir par punir si rien d’autre ne fonctionne. Et même si Ambre est une petite fille calme et obéissante, on vit parfois des moments à te donner envie de te taper la tête contre les murs…(genre la sieste de samedi de mon côté) et on comprend à quel point les méthodes éducatives « tendances » ont des limites.

Alors, hors de question de vous donner des conseils en matière d’éducation, ce n’est clairement pas le but de cet article et de toute façon j’en serais bien incapable, mais j’avais simplement envie de vous dire qu’on fait surtout ce que l’on peut et que l’on est toutes des wonder mum, quelque soit la méthode d’éducation choisie !

++

Axelle

Crédit photo : Axelle Mllebride

10 Comments

  • amelie 11 octobre 2017 at 10 h 55 min

    EXACTEMENT !!! <3
    ps : Vous êtes trop belles.

  • Mamoux 11 octobre 2017 at 13 h 38 min

    Mais tellement!!!!
    Merci pour cette chronique qui en effet me manquait je dois l’avouer ;)

    • axelle 11 octobre 2017 at 15 h 26 min

      Merci, t’es adorable <3

  • The dudyfamily 12 octobre 2017 at 10 h 26 min

    Complètement raccord. Sur l’éducation mais aussi sur le fait de trouver sa place et son rythme depuis quelques temps (Nola va avoir deux ans et je dirai que ça fait 4/5 mois que ça « roule » beaucoup mieux)!

    PS: j’adore tes articles famille

    • axelle 12 octobre 2017 at 14 h 56 min

      Oui voilà les choses mettent du temps à bien s’installer je trouve. Et comme toi j’ai la sensation que ça fait finalement peu de temps que tout le monde a bien trouvé sa place. Mais quand ça roule, c’est top !

      Et merci pour ton commentaire adorable ;)

  • Aude 14 octobre 2017 at 7 h 23 min

    Avec mari on est parfaitement en accord sur la façon d’élever notre fils, et pour le coup, on n’a pas peur du regard des autres. Il a 4 ans et depuis sa naissance son éducation est un ajustement permanent car à chaque âge, nous rencontrons des situations différentes. Il faut se faire confiance mais j’avoue que parfois, quand la sieste du samedi a commencé à disparaître ☹️ (à 4 ans elle est devenue anecdotique), j’avais bien envie de me taper la tête contre le mur également! Tu as raison, on fait ce que l’on peut!

    • axelle 16 octobre 2017 at 15 h 17 min

      C’est top de ne pas avoir peur du regard des gens ! Bravo ! On fait ce qu’on peut et du mieux qu’on le peut et c’est ça l’essentiel :)

  • Charlotte aux petits pois 16 octobre 2017 at 15 h 08 min

    Bien d’accord. :-) Et puis… Chaque jour est différent et on en apprend chaque jour un peu plus sur son enfant ou sur soi.
    Et quel plaisir de te relire sur ce sujet.
    Des bises

    PS : vous êtes belllllles!

    • axelle 16 octobre 2017 at 15 h 18 min

      Mais oui tellement ! On change grâce à eux et en fonction d’eux :) Et on devient de meilleurs parents chaque jour !

      Et merci pour tes compliments <3 <3 <3

    Pour commenter, c'est par ici...

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Suivez-moi !

    Catégories

    Les partenaires du blog

    Les partenaires du blog

    Abonnez-vous à la newsletter

    ×