Subscribe & Follow

Une journée en famille à Disneyland

20 août 2018

journée-en-famille-a-disneyland

 

Dans la série « je vous raconte un peu notre vie », voici le deuxième article consacré à notre programme de vacances. Après planète sauvage, nous avons pris la route de Paris pour une journée en famille à Disneyland.

Nous avions envie de faire découvrir à Ambre cet univers magique qu’on aimait déjà lorsque l’on vivait à Paris (oui oui, on y allait régulièrement en amoureux). Et clairement, elle est notre digne fille. Dès l’arrivée, on a su qu’elle allait adorer et qu’on allait passer une super journée. Et franchement, ça a été le cas.

En réalité on appréhendait un peu la logistique dans le parc avec une poulette qui était en apprentissage de la propreté mais finalement aucun accident et une petite beauté adorable avec qui on a partagé des souvenirs magiques. Bref, le bonheur.

Alors si vous aussi vous rêvez d’y aller avec des petits, foncez ! C’est tellement cool de pouvoir partager ce genre de moments avec eux. En attendant, je vous fais un petit récap de ce que je vous conseille de faire et d’emmener là bas .

Xx

Axelle

Les attractions pour les petits mais aussi les grands

 

  • Peter Pan : je l’ai découverte en même temps qu’Ambre et on adoré toutes les deux. C’est magique et hyper fidèle à l’histoire, même si l’attraction est vraiment rapide. Seul petit bémol, Ambre ne pouvait pas voir tout ce qui se passait en bas car elle était un peu petite et ne dépassait pas beaucoup de la rambarde. Sachez que vous pouvez prendre des fast past pour cette attraction.
  • Le monde des poupées : c’est la première attraction que nous avons faite à l’ouverture du parc (5 minutes d’attente, le bonheur). Et c’est clairement un incontournable pour les petits.
  • Buzz l’éclair : Ambre a adoré, a tel point que nous l’avons faite deux fois. Si vous y passez, ne la manquez pas, surtout avec un fast past.
  • Pirates des Caraïbes : Etant assez fan des bateaux et des histoires qui tournent autour nous avons tenté cette attraction avec une petite appréhension. Nous avions peur qu’Ambre ne soit pas rassurée dans cette ambiance sombre et un peu flippante. Résultat : elle a adoré et voulait y retourner.
  • Dumbo : la queue est assez longue et le vol assez court. Ce qui est vraiment dommage car les petits en raffole.
  • Autopia : ce n’est pas l’attraction du siècle mais c’est assez marrant pour les petits. Attention tout de même à ne pas se faire tamponner parce que c’est assez violent.

Mes conseils pour passer une bonne journée

 

  • Nous n’avions pas pris de poussette pour ne pas nous surcharger et pour ne pas se la faire voler et nous ne regrettons pas. Au pire, il ya toujours la possibilité d’en louer une pour 15 euros.
  • En revanche, mieux vaut prévoir de l’eau et quelques gâteaux pour tenir pendant les attentes.
  • Pour occuper Ambre dans les files d’attentes, nous avons rapidement acheté une peluche. Elle était tellement contente et fière de son Mickey qu’elle oubliait que nous faisions du sur-place.
  • Je vous conseille aussi de prendre vos billets en avance pour ne pas faire la queue au moment de les acheter. Car ça peut parfois être très très long. Et d’utiliser les fast past pour gagner un temps précieux.

journée-en-famille-a-disneyland journée-en-famille-a-disneyland journée-en-famille-a-disneyland journée-en-famille-a-disneyland journée-en-famille-a-disneyland journée-en-famille-a-disneyland journée-en-famille-a-disneyland

No Comments

Leave a Reply

cinq + vingt =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi !

Catégories

Les partenaires du blog

Les partenaires du blog

Abonnez-vous à la newsletter

×