Subscribe & Follow

Bénédicte, Julien & Augustin * conseils de maman & photos de famille *

27 février 2019

Bénédicte, Julien et leur petit Augustin partage avec nous leurs très jolies photos de famille réalisées avec la photographe Eva Martinez. Une séance tout en douceur et sous le soleil qui a permis au couple d’immortaliser l’arrivée d’Augustin dans leur vie.

L’occasion également de découvrir le témoignage de Bénédicte sur sa récente maternité et de retrouver quelques conseils bien utiles lors que l’on s’apprête à devenir maman…

Je vous laisse donc avec Bénédicte et son super témoignage.

Bises

Axelle

Le petit mot de Bénédicte :

Julien et moi sommes ensemble depuis bientôt 2 ans. Augustin est arrivé tôt dans notre vie de couple puisque je suis tombée enceinte au bout de 7 mois de relation. Un bébé surprise mais la nouvelle de son arrivée a été accueillie avec beaucoup de joie. Nous savions que nous voulions des enfants ensemble, la vie a décidé que le premier arriverait plus tôt que prévu ! J’ai accouché 2 jours avant le terme officiel de ma grossesse, le 27 juin 2018 d’un magnifique bébé de 4kg pour 54 cm!

La séance photo avec Eva nous a été offerte par mes collègues. Nous n’avons pas pris le temps de la faire lorsqu’il était tout petit. La séance s’est déroulée en extérieur dans plusieurs jardins publics de Toulouse alors qu’Augustin avait 3 mois. Nous en gardons un très bon souvenir J

 

Les conseils de Bénédicte lors de l’arrivée d’un enfant :

J’ai eu une grossesse assez idyllique sans nausée ou fatigue le premier trimestre, un bébé qui grandit bien et pas (trop) de rétention d’eau. Donc je ne suis pas sure que mes conseils puissent être applicables pour toutes les mamans…

Avant tout mon premier conseil est de se faire confiance. J’ai la chance d’avoir toujours eu l’instinct maternel, l’arrivée d’un bébé était donc assez naturelle pour moi. Je ne suis pas de nature très angoissée mais je me disais que la nature était bien faite et avec une grossesse qui s’était bien passée, il n’y avait pas de raison que l’accouchement se passe mal. C’est dans mon caractère de me dire qu’il n’y a pas de raison que les choses se passent mal si tous les voyants sont au vert. Je pense que mon bébé a senti ma sérénité, j’ai un bébé qui est lui aussi très posé et je suis persuadée que ces 2 points sont liés.

Mon deuxième conseil est, si le déroulement de la grossesse le permet, de continuer à bouger et à faire des activités le plus tard possible dans la grossesse. Les balades (en soirée l’été, c’était parfait pour moi !), la piscine et j’ai aussi continué  à aller à mes cours de danse jusqu’à 8 mois de grossesse. Je ne faisais certes plus grand-chose du cours mais de bouger, voir mes amies, écouter de la musique m’ont permis de continuer ma vie sociale même en congé maternité (ce qui n’est pas toujours évident) et à garder une tonicité musculaire correcte malgré mais nombreux kg de grossesse (+17kg !).

Et un troisième et dernier conseil, ne pas trop écouter les amis/sœurs mamans sur l’accouchement et l’arrivée d’un bébé ! On retient et raconte souvent en priorité que les choses qui se sont mal passées. Donc il faut prendre du recul sur les récits des autres mamans qui sont souvent assez déprimants sur l’accouchement, les douleurs, les nuits, les repas… Chaque expérience est individuelle. Mon accouchement et mon quotidien de maman ne ressemble en rien à tous les récits que j’ai entendus !

 

Les 10 indispensables de Bénédicte pour l’arrivée d’un enfant :

–       Des bodys à pression sur le côté. Lorsque bébé est tout petit, on n’ose pas trop le manipuler et passer les mini body par la tête n’est vraiment pas une chose évidente !

–       Un bon stock de pyjamas et body pour ne pas passer son temps à faire des machines. Bébé a tendance à recracher du lait, régurgiter et en mettre partout de manière générale, c’est assez fréquent d’utiliser 2-3 pyjamas par jour !

–       Une baignoire sur pied. Je l’ai récupéré de mon neveu qui a tous justes 2 ans de plus que mon bébé. Je me disais que c’était accessoire mais j’ai tout de suite changé d’avis, cela évite beaucoup de fatigue du dos puisque les parents n’ont pas besoin d’être pliés en 2 pour donner le bain

–       Des produits de qualité pour la peau de bébé. La peau de bébé est si douce, il faut utiliser des produits spécifiques pour en prendre soin, sinon elle sèche vite.

–       Un Cocoona baby. Ce n’est pas réellement indispensable, certains bébés ne dorment pas bien dedans. Mais c’est très pratique de ne prendre que ce gros coussin dans sa housse pour faire dormir bébé n’importe où jusqu’à ses 4-5 mois sans avoir besoin d’amener un lit parapluie partout !

–       Une boite doseuse de lait pour emporter partout avec soit des doses préparées de lait et ne pas avoir besoin de prendre la grosse boite !

–       Des couches en stock ! Le stock descend très vite quand bébé est toute la journée à la maison. Surtout attendre les offres des supermarchés, il y en a tout le temps !! mais attention à ne pas faire trop de stock, bébé grandit vite aussi !

–       Un congélateur plein de bons plats achetés ou préparés à l’avance. Maman (ou papa) n’a pas toujours envie ou le temps de cuisiner. Sinon les repas des adultes ont tendance à sauter ou à se résumer à un paquet de chips

–       Des proches, amis ou famille de confiance, pour laisser bébé de temps en temps (un peu au début et de plus en plus longtemps) pour que papa et maman aient du temps à 2 et ne pas oublier leur vie de couple.

–       Un médecin, pédiatre ou généraliste, disponible pour les rendez-vous et pour répondre à toutes les questions des parents angoissés (oui des fois cela m’arrive aussi !)

 

No Comments

Leave a Reply

1 × 4 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi !

Catégories

Les partenaires du blog

Les partenaires du blog

Abonnez-vous à la newsletter

×