Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Subscribe & Follow

Impatients

9 septembre 2015

9 mois à t'atte

9 mois… C’est court et puis c’est aussi très long !

Avant d’être enceinte, j’avais une image assez floue de ces mois de grossesse et de cette attente pour les futurs parents. Je me disais souvent que 9 mois, c’était un minimum pour se préparer psychologiquement à tous les bouleversements qui accompagnent l’arrivée d’un bébé… Oui mais ça c’était avant de me retrouver confronter à la situation pour de vrai…

Avec le début de ce dernier trimestre, l’attente parait vraiment interminable. D’une part, parce qu’on a très envie de faire sa connaissance et de découvrir ce petit mélange de nous 2, et d’autre part, parce que (je ne vais pas vous mentir), j’ai terriblement hâte de reprendre possession de mon corps et de pouvoir enfin manger des aliments variés (et oui, malheureusement je ne suis pas toxoplasmose proof)…

Mais ce qui est bien avec la grossesse et ce long temps à attendre bébé, c’est qu’on se pose un million de questions et qu’on apprend pas mal de choses sur soi…

Nous avons donc découvert que nous sommes un couple d’impatients !

Et vous, vous trouvez ça trop long ? Pas assez ?

Love

Axelle

 

 

 

11 Comments

  • Elodie MamanPoulpe 9 septembre 2015 at 9 h 43 min

    Beaucoup trooop long !
    Il me reste 3 semaines pour aller à 41…
    J’ai aussi hâte de pouvoir bouger et manger comme je veux.
    J’adore être enceinte, sentir ma fille bouger mais la fin est dure…
    Courage !!

    • axelle 9 septembre 2015 at 9 h 51 min

      ça me rassure ! Je me sens moins seule ha ha ha
      Ouf tu arrives au bout… quelle chance ;)
      Bon courage pour les dernières semaines !!

  • Marion 9 septembre 2015 at 14 h 37 min

    Pour nous, encore 6 semaines et j’avoue ne pas être pressée. Peut-être parce que la chambre est vraiment loin d’être terminée, et que donc du coup, une arrivée trop tôt serait un peu synonyme de panique.
    Par contre, ne sachant pas encore si c’est un bb boy ou une bb girl, j’avoue que j’ai quand même bien envie de le rencontrer, ce petit être…
    Je suis arrêtée depuis une semaine et ça aussi, ça me rend impatiente!

    Courage, la rencontre sera, parait-il, magique

    • axelle 9 septembre 2015 at 14 h 50 min

      Wahouuu je suis admirative de ta patience… impossible pour nous de ne pas savoir, on est trop curieux ! Oui du coup, je comprends que tu préfères que bébé reste encore un peu au chaud…
      Bon courage à toi aussi pour tes dernières semaines <3

  • Elodie 9 septembre 2015 at 14 h 50 min

    Ça fait toujours cette impression pendant la grossesse et après on se dit qu on aurait du en profiter. Je viens d’avoir ma deuxième fille mi août et les nuits sont dures, les restos en amoureux se font avec le bébé-sangsue pendu à mes seins, … Alors oui c’est beaucoup de bonheur mais qu est ce qu il me tarde de reprendre le contrôle de ma vie enfin pas trop vite non plus je veux aussi profiter de mon « petit » bébé joli.

    • axelle 9 septembre 2015 at 15 h 27 min

      Oui c’est ce que tout le monde me dit ;)
      Profite bien de tes poupées ;)

  • Anne-Charlotte 15 septembre 2015 at 18 h 50 min

    Je suis allée voir sur ton compte instagram en grosse curieuse que je suis et tu es tellement belle!! Je sais pas du tout comment je serai le jour où on se lance dans l’aventure. Tout comme tu le dis dans ton article, je pense qu’on peut pas le savoir tant qu’on ne vit pas la situation. Des bisous!

    • axelle 16 septembre 2015 at 9 h 49 min

      Oh merciiiiii <3
      Je suis certaine que tu seras magnifique (comme toujours). J'espère qu'on pourra se voir très vite ma poulette !

  • Charlotte 17 septembre 2015 at 22 h 24 min

    Coucou Axelle,

    cela faisait longtemps que je n’étais plus passée par « chez toi » (erreur fatale, me dira-tu) et que vois-je? Un bidon rebondi mais toujours autant de classe!

    Wawwww, félicitations :-)

    Pour moi, la rencontre avec bébé ce sera fin décembre 2015… Trop long… Surtout qu’étant diabétique, mon régime est particulièrement restrictif : plus de sucre rapide of course, mais aussi interdiction de manger des féculents… Je rêve de pralines, d’américain (haha, non immunisée contre la toxo, bienvenue au club), de fromage au lait cru, … :-D

    En tout cas, je te souhaite une belle fin de grossesse… Malgré l’impatience de rencontrer ton little you.
    C’est aussi des mois de rêves dont il faut profiter, car c’est comme la préparation du mariage : sur le moment on voudrait déjà être le jour J, mais après on regrette un peu cette période bénie de rêves et de poésie… (enfin, je suis au premier bébé donc, ce sont des ‘il parait’).

    Profitez à vous trois.

    • axelle 18 septembre 2015 at 9 h 37 min

      Oh merci beaucoup Charlotte <3

      On se suit question avancement de la grossesse ;) Bon c'est sur qu'avec le diabète, ça ne doit pas être évident... Bon courage ma pauvre !

      Profite bien tout de même et à très vite...

  • Marine 1 octobre 2015 at 21 h 42 min

    Bonsoir Axelle,

    Nathalie de La Mariée en Colère m’a dit que vous avez essayé les vidéos de yoga prénatal en ligne. Puis je avoir votre ressenti dessus et des conseils? Merci.

  • Pour commenter, c'est par ici...

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Suivez-moi !

    Catégories

    Les partenaires du blog

    Les partenaires du blog

    Abonnez-vous à la newsletter

    ×